Etiquette environnementale Suisse

Pourquoi une etiquette environnementale?

L'industrie des vernis et peintures, ainsi que les associations concernées ont reconnu le besoin d'un étiquetage complet et détaillé des peintures pour parois intérieures et plafonds, et ont réagi en conséquence. Jusqu'à présent, les désignations et l'étiquetage des peintures pour parois intérieures et plafonds étaient difficiles à comprendre pour les consommateurs. De nombreux produits n'étaient même pas répertoriés.

La nouvelle Etiquette environnementale comprend sept catégories (A-G): la catégorie A désigne les produits avec le plus haut standard environnemental et d'utilité. Les catégories B à G regroupent les produits conformes à la pratique dont les propriétés ont été adaptées pour des applications particulières. Selon les exigences techniques, l'application d'un produit d'une catégorie inférieure est aussi indiquée.

Vous trouverez d'autres informations sur le page: www.stiftungfarbe.org, auprès des fabricants nommés ou des commerces spécialisés en vernis et peintures.

Tous les produits Wallfix ont recu la catégorie A.

 

Recharger, préserver l'environnement et faire des économies!

Chez DiOLiN vous ne devez pas jeter aux déchets les bouteilles vides en plastique, elles peuvent toujours être rechargées. Passez chez nous avec vos récipients vides de nettoyants et de Luftikus Sprays etc., nous les remplissons à nouveau. Cela préserve l'environnement et vous économisez de l'argent.